languageالعربية

Le FC Barcelone et la HCR lancent une campagne en faveur des réfugiés

Le FC Barcelone et l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ont lancé conjointement une campagne mondiale en faveur des réfugiés.

 Lionel Messi et Neymar Junior ont été les premiers joueurs du FC Barcelone à s'engager en faveur des réfugiés et à soutenir la campagne dans une vidéo exclusive.

La campagne "Singez et faites passer" (#SignAndPass) s'inspire de la célèbre philosophie de jeu du FC Barcelone (une touche, une passe) ainsi les supporters peuvent signer numériquement un ballon de football en ligne et le passer à leurs amis via les réseaux sociaux.

Ces signatures symboliseront un appel aux gouvernements et aux citoyens à travers le monde afin de s'assurer que tous les réfugiés puissent vivre dans un endroit sûr, recevoir une éducation et travailler pour subvenir aux besoins de leur famille.

Lionel Messi a déclaré aux médias " Je suis fier de prendre part à cette importante initiative en faveur des réfugiés et j'espère qu'elle contribuera à améliorer la situation dramatique des millions d'enfants réfugiés dans le monde signez et faites passer".

Selon le Président de la Fondation FC Barcelone , Josep Maria Bartomeu" C'est  l'un des plus graves problèmes auquels  monde a été confronté durant les dernières décennies avec plus de 21 millions de réfugiés dont plus que la moitié sont des enfants , nous pensons qu'il de notre devoir d'utiliser le sport pour faire évoluer les choses au plan social".